jeudi 6 octobre 2011

Le sommeil du nourrisson

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais le sommeil de ma puce (et de son grand frère) a toujours été un sujet super sensible.
Je n'arrivais pas à comprendre les fameux signes du sommeil, ma puce avait un sommeil agité (et elle l'a toujours). Pour mon fils, il fallait des heures pour l'endormir ou alors balade pendant des heures.
J'ai donc fait comme beaucoup de mamans, tout plein de recherche sur internet... et j'ai découvert cet article.
En lisant cette phrase, je me suis tellement reconnue que j'ai voulu vous faire partager l'article.
"Ainsi, il est conseillé de ne pas se précipiter au moindre mouvement ou pleurs du bébé, mais d'attendre, de l'observer afin d'interpréter ses gestes et gémissements. Ce conseil est particulièrement valable au cours des premières semaines de vie.
En effet, un nouveau-né dont le cycle est interrompu (si vous le prenez dans vos bras) va pleurer... Pensant qu'il a faim, vous allez l'allaiter... et multiplier les tétées... ce qui entraînera fatalement des régurgitations, des troubles du sommeil (digestion perturbée)... et à nouveau des pleurs."


Pour lire tout l'article (et ça vaut vraiment le coup), cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire