lundi 12 décembre 2011

truc et astuces : comment donner un médicament à la cuillère ...

Hello, 

L'hiver arrive, et avec lui, la neige le père noël ... mais aussi mes meilleurs amis virus et bactéries.
A moi donc des supers cadeaux, nez qui coule, yeux collants, oreilles enflammées, le rêve de toute maman.

Et donc après petit visite (régulière) chez le pédiatre, me voici donc avec quelques médicaments à donner au schroumpf ou à la schroumpfette !
Bonheur absolu, parce que forcément ils sont beaucoup moins fan pour les avaler que bonbons (ou biberons de lait quand elle ne connait que ça).
Quand en plus, c'est en pleine nuit, totalement au radar qu'il faut le donner, ça frôle mission impossible si ledit médicament se donne à la cuillère.

Pour ces supers médocs, je dégaine .... la pipette à doliprane !

Bon me direz comment mesurer la quantité à donner : pas de soucis mon coté, ingénieur en biochimie reprend le dessus.
  • Étape 1 du super protocole médoc pour loulous pas du tout d'accord : je verse la dose prescrite par le médecin dans son contenant normal (souvent la cuillère).
  • Étape 2 : je dégaine la pipette magique et j'aspire tout le contenant de la cuillère.
  • Étape 3 : je repère la quantité poids de la pipette doliprane qui correspond exactement à ce que ma puce doit prendre.
  • Pour les prochaines fois, je n'aurais plus qu'à prélever la bonne quantité.
  • Et hop directement dans la bouche, et oh bonheur seulement un tiers ressort en crachouilli (et oui faut quand même pas abuser, en pipette ou en cuillère, ça change pas le gout) !
Et vous,  vous faites comment ?


2 commentaires:

  1. exactement le même système ici!

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur que pour donner l'amoxicilline, c'est juste impossible à la cuillère

    RépondreSupprimer