jeudi 10 novembre 2011

Activité du jour N°3 avec un enfant de 0 à 3 mois

Hello, 

C'est le we qui arrive en tête à tête avec ma puce, car mister papa décolle pour le travail vers la chine.

Heureusement mon livre 1001 activités avec mon enfant, va me sauver la mise ... parce que je l'avoue je manque parfois cruellement d'idées pour occuper mon petit bout de chou.
Ok j'aurais pu prendre seulement 365 activités avec mon bébé, mais là au moins je suis parée pour 5 ans !
Une vraie mine d'or en terme d'activités, très utile car les bébés se lassent quand même vite, et je dois sans cesse inventer de nouveaux jeux.

Donc me voici prête !

Son jeu préféré du moment :

- Assise sur moi ou devant moi, on fait 10 minutes de conversation... enfin conversation est un bien grand mot mais les échanges commencent et j'adore.
D'après les conseils de la PMI, c'est super important de parler au bébé, pour leur faire entendre le son de notre voix, la mélodie des mots. Perso je ne m'en prive pas !

- Quand elle répond, j'essaye d'imiter ses sons, elle éclate de rire je trouve ça trop génial.
Mais non je ne suis pas une maman trop guimauve devant sa puce ... enfin si !

- J'en profite aussi pour faire des petits sons étranges (claquer la langue, faire des bruits avec ma bouche) ou des petites grimaces. Quand elle essaye de m'imiter à son tour (en tirant la langue par exemple), c'est fou rire assuré.

Voilà, voilà, je reviens très rapidement avec d'autres idées d'activités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire