mercredi 23 novembre 2011

Trouver sa baby sitter du samedi soir

Coucou,

Ca y est votre bout de chou a maintenant 2 ou 3 mois, c'est le moment de penser un peu à nous (ou à notre couple), et de s'offrir une soirée en amoureux.

Parce que oui, on en a besoin de ce petit moment de tranquillité pour discuter avec son chéri, aller au cinéma, et surtout sortir de ces discussions magnifiques qui peuvent se résumer à :

- Elle a bien mangé, quoi seulement 120 ml ... la nuit va être dure ! Et elle a fait son rot ?

Ou alors encore plus sexy
- Elle a fait caca aujourd'hui (surtout pour les parents chanceux d'enfants constipés), et ses selles elles étaient comment (et bien oui, parce qu'en plus on veut des détails). Alors là, on peut avoir la version crotte de bique, moulées et sombres, liquide et plutôt à tendance jaunatre...
Si si je vous assure, nous arrivons à avoir des discussions palpitantes sur la couleur des selles.
Bon quand on en est là, trop longtemps, c'est le moment de se dire ... à nous la soirée en amoureux.

Alors une grande question se pose ... à qui confier notre tendre loulou ? Et oui c'est fini l'improvisation totale, le plan top au dernier moment, maintenant chaque sortie demande un peu d'anticipation.
Et surtout la première fois, une grosse dose de préparation ... après ça roule beaucoup plus facilement promis :). C'est d'ailleurs à ce moment là, qu'on se rend compte qu'on a 2 catégories d'amis - ceux avec et ceux sans enfants, enfin ça fera l'objet d'une autre discussion.

1. Vous êtes des veinards, si papy et mamy ne sont pas loin, parce que là pas d'hésitation, un petit coup de téléphone pour qu'ils aient aussi le plaisir de voir leur petit enfant. Si si je vous assure vous faites plaisir à tout monde, en tout cas, faut bien s'en convaincre :)
Alors chez vous ou chez eux, là c'est entre vous et vos parents ou bo parents !

2. Vous êtes comme nous des malheureux exilés parisiens loin de toutes famille. Il va donc falloir trouver la perle rare pour lui confier la chair de notre chair.
Oui mais comment trouver cette denrée si rare.
  • Rien de tel que le bouche à oreille : vous avez des amies (ça on en doute pas mais maman de préférence, qui habite près de chez vous). Demandez leur si elles n'ont pas une super baby sitter à vous conseiller ! 
  • Toujours personne en vue : on a eu recours au site bébé nounou pour trouver LA baby sitter. Critère d'âge, de distance et surtout tempérament, les annonces nous ont permis de sélectionner 2 ou 3 candidates. On les a reçue et bingo ophélie est parfaite pour nos 2 loustics. 
  • Autres plans : faire appel à des sociétés spécialisées (kangourous kid, ou autres) qui feront le 1er casting pour vous. Votre mairie peut aussi proposer des sites de mise en relation - à Joinville il est plutôt bien fait.  
  • et le top du top (jamais testé, mais le concept je le trouve génial), la nounou du dimanche matin - croissants en prime. Je vous laisse découvrir en cliquant ici .
Et vous comment avez vous trouvé votre nounou ?

Crédit photo : /www.mylittlekids.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire