Maintenant que la vie commence à s'organiser avec bébé, c'est le moment pour lancer l'annonce "officielle" de la naissance de la puce.
Pour le faire, plein de solution à votre disposition, à utiliser selon vos envies :
- SMS/MMS: sur le moment, papa peut envoyer aux proches de toutes la famille, la nouvelle par SMS (ou avec une photo de la puce bien sur)
- MAIL / FACEBOOK : le soir ou le lendemain, on peut aussi faire parvenir à plus de monde un petit mail avec les premières photos.
- INTERNET : Nous on avait aussi choisi de faire un blog pour la famille et les amis proches... et surtout pour nous comme ça c'est le plaisir des mois après de relire les exploits de nos loulous. Alors pendant la période on essaye de poster très régulièrement des news.
- COURRIER : et oui le traditionnel faire part. On est pour ou on est contre, maintenant ça fait toujours super plaisir de recevoir une petite lettre annonçant cette bonne nouvelle.
- Le faire part : Il y a plein de sites qui vous permettent de créer vos faire-parts. Nous, on avait bien aimé bébé card... mais il y en a tellement ! Idéalement on peut les préparer avant la naissance (quelques idées de textes en cliquant ici).Ainsi quand vous rentrez de maternité (sauf si vous préférez laisser faire votre moitié), il ne reste plus qu'à ajouter la photo, la taille, le poids et le jour de naissance, et hop le tour est joué. Vous pouvez même vous faire livrer les enveloppes avant pour préparer les adresses avant l'accouchement.
Petite astuce : commandez si vous voulez les cartes de remerciement en même temps ! - Les timbres : la poste vous permet de créer vos propres timbres si vous le souhaitez et ça ne coute pas plus cher que les timbres standards ... pour en savoir plus cliquez ici.
- Les adresses : pour savoir combien commander de faire part, il vous faut faire la liste des amis, parents à qui vous souhaitez les envoyer. Profitez en pour vérifier que les adresses sont bien à jour... à faire aussi idéalement avant l'accouchement.
- Faire les envois : avec l'arrivée de votre bébé, la vie à la maison est forcément tout chamboulé, alors les faire-parts, on les fait quand on peut au fil de l'eau (en personnalisant ou non avec un petit message au dos)
Que se soit fait par courrier, par mail ou par téléphone, l'essentiel est de n'oublier personne dans vos remerciements.
Alors petites astuces : conservez à un endroit toutes les cartes reçues avec les petits cadeaux, et ajoutez une feuille vierge, sur laquelle vous noterez également les cadeaux offerts lors de visite.
Ainsi il vous suffira de rayer au fil de l'eau quand vous ferez partir les remerciements.
Et voilà, voilà pour les annonces
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire